HOME RUN CONCEPT
Maîtrise d'œuvre à Trois-Bassins
44 Rue Des Navigateurs, Bâtiment Mikado - 1er étage, 97434 Saint-Gilles les Bains
 
06 92 74 20 41

Astuces pour aménager un salon en longueur


Les émissions de déco permettent aux personnes de réfléchir à un aménagement plus pertinent de leur intérieur. 

Une question difficile qui revient souvent est « comment aménager un salon tout en longueur » ? 

 

En architecture d’intérieur, on considère les contraintes comme des éléments d’appui pour révéler un certain potentiel. Un salon long peut devenir un atout s’il est aménagé de façon pratique et donc faciliter votre quotidien. 

 

Nous utilisons du mobilier léger comme des canapés avec pieds, des tablettes rondes pour table basse ou encore du mobilier de faible profondeur pour gagner des mètres carrés visuels. 

Le mobilier sur mesure ou semi sur mesure peut s’avérer très efficace dans ces cas. De grandes étagères en face du canapé peut ainsi servir à dissimuler la paperasse administrative, abriter la télévision, ranger la vaisselle et à la fois servir de lieu d’exposition de vos plus beaux objets déco. On utilise ainsi le volume de la pièce en exploitant la hauteur sous plafond.

 

Le choix des matériaux est également un point à ne pas négliger : des matériaux clairs vont absorber la lumière et la refléter dans toute la pièce (si aucun meuble encombrant ne bloque l’espace évidemment). Le choix d’un parquet ou béton ciré clair au sol va agrandir l’espace. 

 

Sans oublier des éléments déco qui ont tendance à favoriser cette dilatation des perspectives comme les miroirs ou à marquer des espaces sans les cloisonner comme la peinture des murs, de jolies plantes vertes, un petit fauteuil très aérien, des tapis des meubles en verre ou des lampes sur pied. 

 

LE mot d’ordre : La CIRCULATION !


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Aditec

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.