HOME RUN CONCEPT
Maîtrise d'œuvre à Trois-Bassins
44 Rue Des Navigateurs, Bâtiment Mikado - 1er étage, 97434 Saint-Gilles les Bains
 
06 92 74 20 41

Carrelage rectifié


La rectification d’un carrelage est une étape de fabrication supplémentaire. Cette étape consiste à couper les bords d’un carreau préalablement cuit avec un disque en diamant fin. Le but est de rendre ce carreau parfaitement plane et linéaire.

 

Quelle est la différence avec un carrelage classique?

Le carrelage non rectifié n'a pas subi cette étape de fabrication. Les carreaux ont donc des sensibles variations de taille, les bords sont plus bombés et la coupe est moins nette. 

Les joints seront en conséquence relativement épais (environ 3mm).

 

Avec la rectification, le sol sera donc au même niveau partout. Les joints seront gommés voire quasi inexistants : on peut faire des joints de 1mm grâce à ce type de carrelage. Attention tout de même à ce que la chape soit parfaitement plane. 

 

En dépit d'une pose qui doit être techniquement minutieuse et un coût plus élevé qu'un carrelage classique, l’aspect d’uniformité et de grandeur apporte luxe et élégance à vos intérieurs. 

 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Aditec

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.