HOME RUN CONCEPT
Maîtrise d'œuvre à Trois-Bassins
44 Rue Des Navigateurs, Bâtiment Mikado - 1er étage, 97434 Saint-Gilles les Bains
 
06 92 74 20 41

Le béton ciré


Ce matériau de construction à la base, il a été détourné ces dernières années, le rendant attrayant en décoration par sa durabilité, son aspect épuré et minimaliste et l’uniformisation qu’il produit. 

 

Il est composé de granulats, de ciment et d'eau auxquels on ajoute des pigments minéraux pour obtenir l'effet escompté. On peut l'appliquer sur un grand nombre de surfaces grâce à sa grande adhérence: sols, murs, plafonds, escaliers, cuisines, meubles, tous sont concernés.

 

Il est nécessaire de bien respecter les différentes phases d'application:

- La première étape concerne la préparation du support. Il faut impérativement reboucher des fissures existantes, avoir traité le problème de fond, éliminer les imperfections et lessiver le mur, sol ou autre concerné. La surface doit être plate et propre pour pouvoir appliquer le béton ciré. 

- Le dosage des éléments composant le béton ciré est essentiel. Cette deuxième étape peut être facilitée par le fait d'acheter directement un kit de béton ciré. 

- La première couche peut donc ainsi est appliquée lors la troisième étape. Attention: on applique bien le béton ciré en une seule fois afin de ne pas apercevoir de vilains raccords entre deux pauses. 

- La quatrième étape: La deuxième couche. Il faut attendre au minimum 24h de séchage de la première couche.

- Enfin, ce sont les finitions qui termineront ce joli projet. Elle est composée de deux phases: l'application d'un produit qui bloque la porosité du béton puis l'application d'un vernis protecteur. Brillant ou mat, selon ses envies. 

 

Le béton ciré est un matériau "sur mesure" puisque lisse, sans joint. Il permet donc une uniformisation des espaces modernes. Visuellement, il agrandit les espaces. 

Il peut s'adapter à tout type de pièces et même aux pièces d'eau. 

 

Très en vogue dans les intérieurs contemporains, il saura vous séduire !

 

Attention tout de même à ce que la pose se fasse dans les règles de l’art sinon, fissures assurées…


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Aditec

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.